A propos de
David Jennepin
Artisan de l'élégance
David Jennepin
David Jennepin grandit dans les rues parisiennes où les balades avec ses parents sont jalonnées d’architecture, d’histoire et de visites au musée. Sans doute grâce à ses mains agiles, David Jennepin intègre la prestigieuse école Boulle, réputée à l’international pour sa filière « Métiers d’art ».
Il apprend l’excellence aux côtés de tapissiers, ciseleurs, graveurs, restaurateurs de meubles anciens ou encore tourneurs d’art. Dans les ateliers de cette école de la rigueur, il apprend à « faire beau dehors et dedans ». Riche de ce perfectionnisme à la fois acquis et inné, il intègre l’univers du snowboard puis de l’ameublement avant de céder à l’irrésistible appel de la montagne qui le propulse dans les Alpes.
Rapidement attiré par l’entrepreneuriat, David Jennepin se lance à son compte en 2003, sans filet, sans clients – et presque sans moyens. Peu à peu, sa petite affaire prend son envol, multiplie les projets et se développe en cultivant la qualité et l’exigence.
Riche d’un itinéraire étroitement lié à l’art et à l’esthétisme, le regard de David Jennepin dépasse la seule dimension menuisière pour embrasser l’intégralité d’un lieu, puis en imaginer la plus belle harmonie, en développer le potentiel graphique et en révéler la personnalité. Créatif dans l’âme, David Jennepin place au cœur de sa démarche le respect de l’équilibre global d’un espace ou d’un bâtiment tout en veillant à concevoir des aménagements ou des objets fonctionnels, ergonomiques et pérennes.
Le soin apporté aux détails, la qualité et la diversité des matériaux utilisés laissent le champ libre à l’imagination et permettent d’atteindre une élégance intemporelle. Les réalisations de David Jennepin portent la signature d’un artisan à la fois artiste et technicien.